Robinson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

5 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de faire les courses pour les Éclés au marché (producteurs locaux) et dans des magasins bio ?

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_lcap80%Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_lcap0%Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_lcap20%Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_lcap0%Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  Edwige Lun 29 Mar - 18:30

Salut les Éclés Exclamation

Romain et moi avons discuté avec d'autres respons' de notre façon de faire les courses pour les week-end et des produits qu'on achetait. Plusieurs groupes de respons' font leurs courses au marché pour acheter des produits frais qui viennent des producteurs locaux, et souvent issus de l'agriculture biologique. Pour les produits secs ils complètent en allant à Biocoop. On a trouvé cette idée intéressante et on s'est dit que ce serait bien de mettre ça en place nous aussi avec vous. On voudrait savoir ce que vous en pensez ! Idea

Ça implique de changer quelques habitudes bien sûr ! On n'achèterait plus certains produits beaucoup trop chers ou incompatibles avec cette façon d'acheter. Par exemple, au petit déj' on supprimerait les céréales, et on mangerait du pain avec du beurre, de la confiture, du miel ... Et pourquoi pas des fruits ! cherry On remplacerait le jus d'orange par du jus de pomme. On mangerait moins de viande pig en privilégiant les œufs et en combinant féculents et légumes dans un repas. On mangerait des légumes et des fruits de saison et locaux ! Ça implique aussi qu'on ferait plus de choses par nous-mêmes, on pourrait faire notre compote, notre riz au lait, nos gâteaux...
Ça nous apprendrait à tous à manger dans la logique des saisons et des productions locales, à manger sain, et à cuisiner ! alien

Ça peut être super sympa d'instaurer ça à Robinson Smile
C'est notre point de vue, on aimerait savoir le votre !
À vous de voter et de nous expliquer votre choix. Like a Star @ heaven
Edwige
Edwige
Big bosse

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 95
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  Mahault Lun 5 Avr - 20:00

C'est vraiment une bonne idée !

Mahault

Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  mael durand Mar 6 Avr - 21:05

bon bah voila je viens de m'inscrire et je suis pour, edwige !!!!!!!!!!!!!!!!!! =)

mael durand

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 29
Localisation : Plaintel !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  Robin Mer 7 Avr - 13:43

c'est une bonne idées mais pour les céréale ... voila quoi mais bon je suis quand même partant
Robin
Robin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 26
Localisation : Rennnes !!!

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  mael durand Mer 7 Avr - 19:19

oui je suis du même avis que robin les cereales c'est pas mal le matin ! =)

mael durand

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 29
Localisation : Plaintel !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  Alice Jeu 29 Avr - 20:05

OK mais le nuttela ça peux être bien, même le pas BIO
Alice
Alice

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 113
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Si on changeait nos habitudes alimentaires ? Empty Re: Si on changeait nos habitudes alimentaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum